---.JPG

Bento végétarien.
Aubergine et poivron au miso
Carotte bio râpé à l'huile de sésame
Feuilles de betterave sauté
Courge butternut au four avec panko et miel
Umeboshi sur le riz bio

Ma mère a fait tous les jours le bento pour moi pendant plus que 10 ans. Mon bento était le meilleur dans ma classe ou même dans mon école. Bravo maman. Ton bento me manque (fin toi aussi tu me manque !).

 

母は学生時代、毎日弁当を欠かさず作ってくれてました。間違いなくクラスで一番美味かった。(多分皆それぞれ自分の家のが一番美味いと思ってたでしょうが、いや、それにしても美味かった。)朝の二十分で出来る弁当で、と、野菜弁当を作ってみたら、見事に母の味でした。すげー。擦り込み。弁当って美味いですね。お握りも米握っただけなのに美味いですよね。

撮影用に作った弁当ですが、仕事が終らないので今夜の夜食です。カボチャの蜂蜜パン粉焼き、茄子とピーマンの味噌炒め(これが私は弁当のおかずでかなり上 位ランクイン)人参の胡麻油和えラペ。ベトラブの葉のカキ油いため。梅干し。おしゃれからはほど遠いですが、キャラ弁ではありませんが、いいんです。渋く て。仏人が弁当で茄子味噌炒め作って職場で食ってたら、いいなー。それ。

 

Bon appétit !

Retour à l'accueil